50 000 milliards de copains
 

Après des années à n'écouter que du jazz (très beaucoup), de la world (assez beaucoup), du classique (pas mal beaucoup) et du rock (un peu pas mal aussi), j'ai commencé à creuser le domaine de la chanson (j'n'écoutais que les grands classiques, Brel, Brassens, Barbara ....). Très maniaque, je n'écoute pas si la voix n'est pas assez belle, si y'a un accent gênant, une prononciation trop vague, si le vibrato est trop "chèvre" ou trop inexistant, si les textes me parlent pas, m'émeuvent pas, si la musique qui accompagne est trop ringarde, trop variétoche, trop égocentrique ..... bref, j'suis pas un public très facile. J'avais déjà fait quelques pas en chansons, mais souvent, y'avait un os sur lequel mes oreilles butaient .... et je n'allais pas plus loin ...

Un jour, on me fait découvrir Loïc Lantoine, un coup de foudre musical et d'écriture qui va m'emmener à la découverte de tas d'autres artistes, et dans tous les domaines. C'était les débuts de ce site. Mais il arriva un temps où l'espace s'étriquait, or, au centre de tout cela, il y avait Allain Leprest et ses ateliers d'écriture, invariablement, on revient vers cette époque. 

 Le "jeu" est donc de faire une page systématiquement sur toute personne ayant un lien à ces ateliers d'écriture, Allain Leprest, Loïc Lantoine, Yaya Dikès, Stéphane Cadé, etc  .... et ceux qui mettent leurs textes en musique, qui les chantent, qui les arrangent, qui les ornent, .......  il n'y a donc 
pas que de la chanson, pas que la musique .... ça cause littérature, cinéma, théâtre, arts plastiques .....

Tous ces artistes se mélangent, et ils aiment ça ..... cela fait quelques portraits croisé avec des rencontres  qu'ils ont faites et font encore ....  un joli chemin d'artistes en tout genre qu'on peut prendre plaisir à revoir ou à découvrir, parfois aussi, pour en rire. 

Mais .....

Que si vous repérez des oublis, que si vous connaissez d'autres copains, n'hésitez pas à le dire.

Que si vous avez des photos, des vidéos, des archives que vous vouliez bien partager, mélanger ou encascader, bah n'hésitez pas non plus. 

Que si qu'il y a des soucis avec des documents, des copyright oubliés, ou toutes autres choses qui fâchent,  n'hésitez pas à les signaler également, sans m'crier trop fort, et je corrigerai. 

Pour tous les "que si" :  un seul formulaire de contact.


Bonne visite !






























 



Créé avec Créer un site
Créer un site