Les Chevals


Chronique de Debout sur le zing
 
 indépendant
Le Poisson Fa / Irfan
Paris (France)
 
Style musical : Freestyle
 
 
LES CHEVALS seraient nés de la rencontre improbable d'un troupeau de cuivres et d'une famille de gastéropodes marins à la fin du XXème siècle...
Groupe emblématique et atypique de la scène parisienne, ils écument salles, festivals, bars, chapiteaux, squatts, kiosques et ruelles depuis plus de 8 ans.
 
Bien décidés à s'échapper du sentier classique des fanfares et autres brass-bands, LES CHEVALS ont une particularité organique pour le moins inhabituelle : la conque marine. La sonorité de ce coquillage instrument millénaire est devenu le symbole de l'inventivité de ces 9 musiciens pleins d'audace.
Cette trouvaille s'intègre dans un dessein ambitieux où les conques apportent un contrepoint harmonique à la section rythmique et aux mélodies des cuivres, tantôt accompagnant les thèmes en accords, tantôt prenant une place prédominante dans les compositions. Ce qui propulse leur style hors normes dans les hautes sphères de la créativité.

Leur nouvel album [KõnKman] sortira le 13 mars 2007 chez Le Poisson Fa, une autoproduction choisie et garante de leur intégrité artistique. Il sera distribué en France par Irfan, le label des OGRES DE BARBACK.

S'il ne se substitue pas à l'expérience de voir le groupe sur scène, là où il prend spontanément tout son sens, ce disque n'en est pas moins un trésor d'ingéniosité, enrichi d'invités tels que FANTAZIO, LOÏC LANTOINE et FRANÇOIS PIERRON, figures tout aussi ovnis dans le paysage musical actuel en France.


 
Album Konkman



Francofans
 
Loïc Lantoine chante sur "Too big" de l'album Konkman,
François Pierron à la contrebasse





 
Les chevals sur scène






























































 



 



Créé avec Créer un site
Créer un site