Pierre Bachelet naît le 25 mai 1944 dans le 12e arrondissement de Paris. Sa famille déménage à Calais, ville natale de son père, puis revient à Paris pendant sa jeunesse. Il est resté très attaché à Calais, où il aimait se ressourcer. Diplômé de l'École nationale de photographie et cinématographie (Promotion "Cinéma" 1966), il part pour le Brésil afin d'y réaliser un documentaire, Bahia meu Amor.
Il commence sa carrière dans la publicité où il rencontre plusieurs réalisateurs avec qui il travaillera par la suite. Il fait l'habillage sonore de l'émission Dim, Dam, Dom. Il écrit de plus en plus les musiques de publicités et de documentaires de ses amis et connaissances.
En 1973, il fonde le groupe Résonance avec Mat Camison. Son plus grand succès a été la bande originale du film Emmanuelle de Just Jaeckin : 1,4 million d'albums et 4 millions de disques simples sont vendus. Bachelet collabore aussi sur les films Coup de tête de Jean-Jacques Annaud, Les Bronzés font du ski, Gwendoline de Just Jaeckin et La Victoire en chantant.
 
Yves Jamait reprend "Elle est d'ailleurs"
à l'Olympia en 2013


 

Pierre Bachelet s'éteint le 15 février 2005 à son domicile de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, des suites d'un cancer du poumon. Ses obsèques ont eu lieu à l'église Saint-Roch, à Paris.
Il repose au cimetière marin de Saint-Tropez.
Les supporters du RC Lens lui ont rendu un dernier hommage au stade Félix-Bollaert, lors d'un match contre le FC Nantes, où ils ont repris Les Corons avant le coup d'envoi, chanson considérée depuis comme un des hymnes du club. Il est depuis ce temps-là systématiquement chanté au retour des vestiaires..
 
 
 
C’est comme un besoin existentiel, une drogue, « les corons » au stade Bollaert sont à Loïc Lantoine ce que les fraises sont à la femme enceinte. Et des fois, il tente un "Corons" sur scène ..... mais bien sur, il manque quand même le ballon ..... 

Le 17 novembre 2013 avec Karim Arab
 
Une petite compilation de la chanson Les Corons de Pierre Bachelet au stade Bollaert. Dans cette vidéo, vous pourrez aussi voir André Rieu qui interprète au violon cette magnifique chanson ainsi que l'hommage rendu au Bollaert à ce chanteur.



Pour les accrocs, on se fait la totale ! Bon, faut être ch'ti pour comprendre !

Lens-Metz - 5 avril 2008





Les corons a la mi-temps du match Lens-Brest comptant pour les 8eme de finale de la coupe de France en 2010. Tout le stade chante !


Mi-temps du Match Lens Boulogne le vendredi 22 Mai 2009. La traditionnelle chanson à l'entrée des joueurs, les Corons de Pierre Bachelet, repris en chœur par tout le stade ainsi que les supporters de Boulogne.







Le traditionnel chant des corons à la mi-temps du match Lens-Auxerre - Août 2010

 
24 août 2011 : L'équipe de France féminine disputait ce soir à Bollaert ( Lens) un match amical contre la Pologne. Après leur victoire 2-0 , nos petites françaises ont accepté de faire un tour d'honneur à la seule et unique condition que le stade entier entonne "Les Corons " de Pierre Bachelet, hymne emblématique des supporters du RCL et de toute la région... Moment unique.. Et il n'y a qu'à Bollaert que l'on voit ça...

 
 
Avril 2009 : Foot hommage a pierre Bachelet et aller Lens!!!!!!


Les corons : ASP plédéliac sanglier ASP Plédéliac Wadrine, bar ambiance ultra, chants des supporters.


Lens/Epinal, février 2013



Mars 2009 : Lens/Troyes – André Rieu s’y met à Bollaert



Ils ont même fait un disque


Euh .... on peut aussi écouter le vrai ?

 


Vous avez tout regardez ! ???
Avouez ! Vous êtes ch'ti !!! :-D
 

























 



Créé avec Créer un site
Créer un site