The Toy Dolls est un groupe punk britannique. Formé en 1979, ils ont joué leur tout premier concert au Millview Social Club de Sunderland le 20 octobre de cette même année.
C'est en octobre 1979 que le chanteur Pete Zulu, le guitariste Olga, le bassiste Flip et le batteur Mr. Scott formèrent le groupe des Toy Dolls à Sunderland, Royaume-Uni. Assez rapidement, Olga assuma le rôle de chanteur tout en conservant celui de guitariste. La formation née en 1979 connaît une longévité notable : non seulement avec la sortie du DVD Our Last Tour? en 2005 et celle de l'album The album after the last one (L'album après le dernier) en 2012, mais aussi avec des tournées qui se poursuivent lors des années 2000.
Interrogé en 2007 sur les tournées de concerts, le chanteur et leader historique Olga répond : « C'est (...) la chose la plus importante pour nous. Même si nous n'avions pas d'album à défendre, on continuerait à jouer en live. Nous l'avons fait pendant de nombreuses années quand nous n'avions pas encore signé de contrat avec un label ou une maison de disque ! ».
Le groupe est connu pour ses performances scéniques à travers des interprétations familières à ses fans comme « Nelly The Elephant », ou « Drooling Banjos » (inspirée du duelling banjos du film Délivrance).
Des membres fondateurs des Toy Dolls, ne subsiste que son leader charismatique Olga (Michael Algar).


 
 
Nelly the elephant


Loïc Lantoine reprend Nelly the Elephant sur scène, avec super chorégraphie qui tue les bisons en short , tremblement-secouement de micro et tout et tout ....... et c'est Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhh ........ une chanson pour les enfants .... sur scène, elle s'appelle "Oeufs de lump" 


 
 








































 



Créé avec Créer un site
Créer un site