Courte biographie :
Besoin de personne
Véronique Sanson est née le 24 avril 49 à Boulogne. Inspirée par Diane Warwick, avec sa soeur et François Bernheim, ils créent le trio les "Roche Martin", et sortent au printemps 67, leur 1er disque, grâce à Michel Berger rencontré une année auparavant.

Le couple Berger-Sanson, beaucoup moins connu que Gall-Berger durera 6 ans. L'enregistrement du premier album, Amoureuse, se fait en deux jours et connaît un grand succès.



Besoin de personne, le 1er titre, se vend à 200 000 ex en cinq mois.

Besoin de personne



Véronique se retrouve alors beaucoup sur scène, en première partie de Michel Polnareff, Guy Mardel, Claude François et pour une tournée avec Pierre Vassiliu et Julien Clerc.
Fin 1972, alors qu'elle prépare la sortie du 2è album De l'autre côté de mon rêve, avec Berger, elle la quitte. Et en 76, sort Vancouver, enregistré à Londres, puis, sort Hollywood en 1977.  Sa première tournée se fait avec Michel Jonasz et en 1978, elle prend part à la première Croisière de la chanson française avec, Alain Chamfort et Hughes Aufray et rencontre là Bernard Swell, alors guitariste de Hughes Aufray, avec qui elle vivra plusieurs années.

Vancouver



En 1979, elle sort 7ème. 



En 1989, Symphonique Sanson est donné au Châtelet, suivi d'une tournée en France et en Belgique. En décembre 91 elle reçoit le Grand Prix de la SACEM comme créatrice et interprète et en 92 elle reçoit la Médaille de l'Ordre du Mérite. En mai, sortie de Sans regrets"un 10ème album qui connaît un énorme succès. 93, la consacre meilleure artiste féminine 92 aux Victoires de la Musique.

Sans regrêt



En février 1998, c'est la sortie du 11è album studio : Indestructible.

Je me suis tellement manquée



En septembre 1999, D'un papillon à une étoile (400 000 exemplaires vendus) est composé uniquement de chansons de Michel Berger. 

Pour me comprendre


En 2002, elle reporte sa tournée pour des raisons de santé et c'est à nouveau pour cette raison qu'elle annule sa tournée en juillet 2003. Elle revient avec l'album Longue distance en septembre 2004 suivit d'un tournée de plus de six mois. Un best of de 3 cds, Petits moments choisis sort en novembre 2007, sortie accompagnée là aussi d'une tournée en France et en Belgique.
Cinq longues années se sont écoulées depuis la parution de son dernier album. En 2010, la dame de la chanson française revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus qu’elle qualifie d’éclectique et joyeux. Ce nouvel album, intitulé Plusieurs lunes a été conçu dans le plaisir et la complicité. C’est chez elle, installée au piano et entourée de ses musiciens et amis qu’elle a composé "en direct" les 14 chansons.

Plusieurs lunes  ... 3 extraits  ... 




Et Joe Doherty, le multi-instrumentiste, a joué avec elle.

Ma révérence en 2005
 
Mortelles pensées en 1989



JeHan reprend Bahia de Véronique Sanson












































































 



















Créé avec Créer un site
Créer un site