Né en 1946, René Lacaille est un musicien français originaire de l'île de La Réunion. Son instrument de prédilection est l'accordéon, mais il joue également de la guitare, du saxophone, de la batterie et des percussions.
Réné Lacaille est l'incarnation dans le domaine musical d'une culture créole unique, celle de l'ile de la Réunion dans l'océan Indien. Cette culture intègre des rythmes et des instruments africains, indiens, malgaches et européens. Sur l'album Mapou, ce chanteur, accordéoniste, guitariste et chantre étonnant raconte l'histoire de sa vie de troubadour, qui reflète l'évolution de la musique de la Réunion et propose entre autres les styles de musique du séga et du maloya.

 
Portrait



La Rosée si feuille songe (Alain Peters)

 

 
Il est invité à faire des cascades sur scène avec les Loïc Lantoine, et figure parmi les PAS cascadeur du Live "A l'attaque".  Mais comme il a été présent, malgré tout, sur scène, il est chaudement remercié.


Sa fille Oriane Lacaille, suite ses traces musicales et monte sur scène avec lui ...... mais pas que ..... 

René et Oriane, père et fille
Extrait du concert de René Lacaille au Studio de l'Ermitage à Paris avec Oriane et Marc Lacaille: "Maloya ton tisane", tirée de son album "Poksina", et en invité, Guillaume au Banjo

 

 
 



































































 



Créé avec Créer un site
Créer un site