Alexis HK, de son vrai nom Alexis Djoshkounian est un auteur-compositeur-interprète de chanson française né le 2 avril 1974.
Alexis Djoshkounian commence la musique à l'adolescence. En 1997, il est repéré par le manager du label Musiques Hybrides, Olaf Hund. Il enregistre un premier CD, Anti-héros notoire, sous le pseudonyme Alexis Hashka. Il sera distribué en petite quantité à la fin de ses premiers concerts. Cela lui vaudra une place sur la compilation Petites scènes en chanson, avec le titre C'que t'es belle.
S'ensuivront de nombreux concerts entre 1998 et 2000, accompagné par Emmanuel "Mana" Chabbey (contrebasse), Philippe Létang (basse, guitare), Peyo Lissarrague (percussions, batterie) et les frères Riou : Marc (percussions, flûtes) et Grégoire (accordéon), ces deux derniers participant aussi au groupe Trad'Ouir.
Son deuxième album, Belle Ville, est tout d'abord publié en 2002 par Hund. Devant le succès qu'il rencontre, Alexis signe quelques mois plus tard chez Labels. Ce dernier réédite l'album, avec trois pistes bonus et le clip de C'que t'es belle, qui avait été réenregistrée avec un couplet en moins.

 
Alexis HK - Ce qu't'es belle

En 2004, parait L'homme du moment, toujours chez Labels. Il est accompagné de ses musiciens de scène, auxquels s'ajoutent sur la piste Norvège la chanteuse Silje Grepp, Jérome Boivin le contrebassiste de Java et le guitariste Sébastien Martel. Alexis HK continue ses tournées et sort en 2005 un opus intitulé C’que t’es belle en live, qui comporte des morceaux live et des enregistrements provenant d'une session sur FIP. En 2007, il diffuse quelques nouveaux titres sur son Myspace et prépare un nouvel album. En 2008, il effectue la première partie en solo de la tournée de Renan Luce.
Le 23 mars 2009, Alexis HK sort l'album Les Affranchis. Cet album a été réalisé par Matthieu Ballet (Miossec, Thomas Fersen, Merzhin, Monsieur Chance); vint alors s'ajouter sa bande de musiciens Philippe Entressangle, Simon Mary, Pierre Sangra, Joseph Racaille, Jerome Bensoussan. Et en invités, Liz Cherhal et Renan Luce ont prêté leurs voix. Alexis HK clôture sa tournée les Affranchis par un concert à l'Olympia, le 6 décembre 2010.

 
Alexis HK - Les affranchis


Francofans












 
Afficher la suite de cette page



Créé avec Créer un site
Créer un site