Claude Delrieu
 

 
Une chanson de Claude Delrieu
interprétée par Aurélien Belle
"Je vais me forcer"


 
Auteur, compositeur, interprète, Claude Delrieu met en scène son propre rôle comme pour prouver que chaque être est unique, que créer est une normalité, un devoir. Le spectacle est une visite guidée à l’intérieur d’un personnage, joies et peines mêlées, il ne juge jamais, il constate, il décrit se qu’il voit avec ses yeux et c’est troublant. Authentique exagéré, provocation détournée, humour décalé ou dérision réaliste sont les ingrédients de cette musique aux racines diverses et inattendues.
 
Hommage à Léo Ferré
Claude Delrieu à l'accordéon
Michel Avalon au chant

C'est extra


M William

Vingt ans



Hommage à Allain Leprest
Accordéon : Claude Delrieu
Chant : Michel Avalon
"Le père La Pouille"




Claude Delrieu (voix, batterie, etc ...)
Philippe Gelda (clavier)
La Java - son libre
Paris le 4 juin 2013



C'est Bon ! avec Michel Avalon au chant



 
A Saverdun, on n'a pas que des rugbymen, on a aussi Claude Delrieu. Claude Delrieu, c'est un homme et un accordéon pour une visite guidée à l'intérieur de lui-même, une mise en musique de son propre personnage. Son créneau ? La chanson à textes, décalée et réaliste. Auteur, compositeur et interprète, l'artiste est un poète moderne qui use et abuse des mots pour douter de tout et jouer la dérision. Les mots fusent, claquent, se hurlent et se gémissent. Son style ? Minimaliste. Seul avec son fidèle « piano du pauvre «, ce troubadour des temps modernes occupe un mètre carré de scène. Son talent ? Incontesté et incontestable, il lui a valu un parcours professionnel jalonné de distinctions. Car l'histoire d'amour entre Claude Delrieu et la musique ne date pas d'hier : de guitare en accordéon et de théâtre en chorale en passant par la création de spectacle musical, notre homme n'est pas né de la dernière pluie. Drôle, Claude Delrieu ? L'artiste ne prétend pas être à mourir de rire mais il lui faut un quota d'humour dans chaque chanson : « Je pars toujours de quelques mots qui sonnent et je brode autour de ça. Il faut toujours une dose d'humour. Mais bon, ce n'est pas forcément pour rigoler à chaque fois, même si certains rient ! Ce qui me plaît, c'est quand quelqu'un éclate de rire et que quelqu'un d'autre se demande pourquoi il rit ! « L'homme est joyeux, spontané et sa bonne humeur naturelle est communicative.

C'est l'humilité même : son CD s'intitule "Ne pas jeter sur la voie publique"; ses mots touchent juste et ces petits riens cachent une vraie détermination

 

Claude Delrieu fait parti des Musiques à ouir. Il a ainsi participé au collectif hommage à Georges Brassens "Les étrangers familiers. A cette occasion, il joue de l'accordéon, Loïc Lantoine et Eric Lareine au chant.
 
A 1'28, on aperçoit Claude Delrieu derrière son accordéon ....



Autre hommage à Georges Brassens
en août 2013, avec
Cathy Fernandez au chant
Michel Vicoux à la guitare
Claude Delrieu à l'accordéon
"J'ai rendez-vous avec vous" est proposé en version espagnole






Avec les musiques à ouïr, il participe aussi au collectif
"Ô Brigitte", avec des reprises de Brigitte Fontaine
"Cet enfant que tu m'avais fait", reprise

en duo par Claude Delrieu et Loïc Lantoine,
tous les deux au chant 








 






















































 



Créé avec Créer un site
Créer un site