Lola Lafon, née en 1975, est une chanteuse, femme de lettres et compositrice française.
Elle est l'auteure de quatre romans, Une Fièvre impossible à négocier (2003), De ça je me console (2007), Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce (2011), et La petite communiste qui ne souriait jamais (2014), un best-seller qui a obtenu de nombreuses récompenses dont le prix Ouest-France Etonnants Voyageurs 2014.

Lola Lafon à propos de son livre
"La petite communiste qui ne souriait jamais"


 
Lola Lafon a sorti un premier album ..Grandir à l'envers de rien en 2006 (Bleu electric/Label Bleu) salué par la critique.
Le deuxième album, Une Vie de Voleuse est sorti le 2 mars 2011 (Le Chant du Monde/Harmonia Mundi, suivi d'une tournée de concerts et de concerts-lectures autour de son nouveau roman Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce en 2011.

 
Live à Luxembourg


Lola Lafon a participé à plusieurs concerts de soutien dont ceux dits du "KO Social", organisés par les Têtes Raides. Elle a également été invitée par Jean Corti à chanter Goëttingen de Barbara sur scène aux Bouffes du Nord et sur l'album "Fiorina" en 2009 (WEA).
 
Duo sur Gothingen avec Christian Olivier
(Elle enregistre une autre version de Göttingen
sur l'album "Fiorina" de Jean Corti





Bilan de compétence


 
 
Lola Lafon et Loïc Lantoine interprètent "complètement a l’ouest" à Ris Orangis  le 20 octobre 2006 accompagnés par Leva, Grégoire Simon et Anne Gaelle Bisquay des Têtes Raides. La fin de la chanson, est un extrait légèrement remanié de "L'identité" des Têtes Raides.






















































 



Créé avec Créer un site
Créer un site