Réalisateur, Décorateur, Character Design, Animateur en Stopmotion, films d’animation. Luxembourgeois

2006 - Le Gardien du nid (court-métrage) : Réalisateur


 
Le court-métrage "Le gardien du nid" a été distribué en France par Gébéka Films dans une séléction de 3 court-métrages, intitulée "petites éclosions" (mars 2008)
Scénario de Olivier Pesch
Durée: 13’30 minutes / 35 mm / 1 : 85 / couleur
Synopsis:
Robert est le gardien d’une station d’éclosion fantastique. Il a comme tâche de s’occuper de six œufs. Parmi eux se trouve un petit œuf, Ben, qui ne se développe pas normalement. Son défaut de croissance provoque un sentiment de rejet de la part de ses congénères. Robert se trouve dans une situation pénible. Il essaye par tous les moyens d’apaiser le malaise dû au handicap de Ben et s’attache de plus en plus au petit œuf…

Ce sont Eric Philippon et Pierre Payan (anciens de La Tordue) qui font la composition de la musique du court métrage d’animation Le Gardien du nid d’Olivier Pesch.
Le gardien du nid

 
Court-métrage animation (Stopmotion) réalisé par Olivier Pesch

 
Stop Motion workshop pour enfants encadré par le réalisateur luxembourgeois Olivier Pesch au Casino Luxembourg - Forum d'art contemporain (les 15.3.2014 et 5.4.2014).
Suite aux projections des films d'animation "Emilie" et "Panique au village", les enfants réalisent leur propre vidéo d'animation...
 


2007 - Petites éclosions (moyen-métrage) : Réalisateur, scénariste et animateur

2007 - Panique au village : décorateur

 Panique au village !


2013 - Emilie (court métrage) : réalisateur, auteur, design des marionnettes
 

Synopsis:
Emilie, petite fille curieuse de 7 ans, et son père Marcel, scientifique très occupé par sa dernière invention, habitent une maisonnette située à l’entrée d’une décharge. Marcel n’a guère de temps à consacrer à sa fille qui comble cette absence en réalisant des sculptures à base de déchets.
Un jour, alors qu’elle recherche sa peluche égarée dans un espace condamné du dépotoir, Emilie fait une rencontre plutôt inattendue: des singes très originaux ! Ceux-ci se sont installés clandestinement dans le seul arbre de la décharge. Très vite, une amitié s’installe entre la petite fille et les primates. Cette amitié va bientôt engendrer quelques situations cocasses et transformer la décharge en un endroit magique !

 
Emilie - Teaser


Emilie - Making of 1

Emilie - Making of 2








































































 



Créé avec Créer un site
Créer un site