Gil Barouk
 


 
Guitariste, Gil Barouk fait du blues avec le groupe "The judge". 
 
Il accompagne également Karen Harris, chanteuse américaine et guitariste. 

 



Karen & Gil


A Courzieu, en juillet 2013, lors du Festival des Fromages de chèvre, Karen & Gil sont accompagnés par François Pierron - Photo Jux El Nuevo


Karen et Gil au Conétable en 2015
Juste colère




1er album de Karen & Gil : Bright on the Moon

Things that come alone

Un navire

This storm

Raspberry Jam

Jesse's Song

Où elle va comme ça

Synthesis

Bright on the Moon

Play Ground Train

Gil Barouk est invité sur l'album Badaboum de Loïc Lantoine et François Pierron. Il joue de la guitare sur "Deux mains". De même, c'est lui (avec François Casaïs) qui s'occupe de l'enregistrement de cette chanson pour l'album. Tout le reste est confié à François Casaïs deux mains de maître avec Thierry Minot.
 
Deux mains

Il apporte aussi sa contribution musicale sur l'album "Tout est calme" des Loïc Lantoine, et compose les musiques de "la berceuse" et "jour de lessive". 
 
La berceuse et Jour de lessive - version "Tout est calme"
Musique de Gil Barouk



En 2004, pour ce concert au Lavoir Moderne Parisien, c'est Gil Barouk qui sonorise. Loïc Lantoine le présente à 6'36, et Gil Barouk lâche ses manettes pour venir accompagner à la guitare Loïc et François sur "La Berceuse" qui s'enchaîne sur "Jour de lessive", les deux morceaux dont il est le compositeur.

Car en effet, Gil Barouk n'a pas qu'une seule corde à sa .... guitare ..... puisqu'il s'occupe également de sonorisation. Il a un studio d'enregistrement et c'est lui qui a "mijoté" l'album des "Frérots au Limo"  (“Les Frérots c’est l’comptoir des amitiés, venez-y trinquer à la cervelle, secouez-y vos pulpes.” ?Allain LEPREST). Egalement, il s'est notamment occupé de plusieurs disques de Xavier Lacouture .... et bien d'autres ... 


 
En juillet 2013, à Courzieu, au Festival des Fromages de Chèvre, Gil Barouk sonorise  aussi - Photo Jux El Nuevo

C'est d'ailleurs Gil Barouk, avec Mathieu Brechet, qui enregistre les lives de l'album A l'attaque de Loïc Lantoine, au théâtre d'Epinal, au Pôle Culturel de la Mégisserie à Saint Junien, à Harfleur Festival Ouest Park, au Limonaire, au Train Théâtre à Portes-lès-Valence, au Polaris à Corbas, à la MJC Picaud à Cannes, au festival Staccato à Miramont de Guyenne, au festival En Bonne Voix à Pessac et au cinéma Le Parc à Liège.  Il est également crédité sur La berceuse et Jour de lessive où il reprend sa guitare électrique.
 

 
Pour les sonorisations de concerts, c'est Gil Barouk qui a accompagné Loïc Lantoine lors de ses tournées CCAS ("comité d'entreprise EDF, le plus grand organisateur de concert en France"), comme au Lavoir Moderne Parisien. Il est régulièrement appelé par l'Annexe pour sonoriser les concerts organisés par l'association Puce et Compagnie, ce qui est pour lui, l'occasion de sonoriser à nouveau Loïc Lantoine, en duo avec Karim Arab, en juin 2014.
Egalement, Gil Barouk a tenu le rôle éminemment difficile et précieux de "La Joconde" sur de nombreux concerts de Loïc Lantoine .... quand il avait les cheveux un peu plus longs qu'aujourd'hui. Cette pause picturale de toute éternité (du moins jusqu'au 16ème), Gil Barouk la prend, bien entendu, avant de jouer sa berceuse puis le jour de lessive. On peut entendre Loïc Lantoine annoncer "Joconde" sur le concert d'Evreux en 2005, à 8'50''. De même, sur l'album "Tout est calme", il fait partie des remerciés sous le nom de Gil "Joconde" Barouk.

Dernière corde à l'arc, c'est lui également qui est crédité sur les photos, avec Pierre Olcèse, utilisées pour la pochette d'"A l'attaque".

 

Sur l'album "J'ai Changé" sorti en 2013, Loïc Lantoine et son équipe adressent "Un grand et fier merci à tous ceux qui nous ont permis de." Et Gil Barouk fait partie des remerciés.
 

























































































 
Afficher la suite de cette page



Créé avec Créer un site
Créer un site