Horse Raddish



Horse Raddish est un groupe d'électriklezmer.

Les membres du groupe :
Michel Taïeb : guitare électrique
Michel Schick : clarinettes soprano et basse
Cédric Chatelain : saxophones, flûtes
Alexandre Leitao : accordéon
 

"En ces temps où le dissemblable effraie, où le lointain ailleurs n’éveille plus de désirs, nous, Horse Raddish, nous repaissons-
OUI - de goûter goulûment la musique nomade de ces peuples parias. Tantôt mélancolique, tantôt endiablée, riche de leurs brassages d’histoire, d’amour et de traditions mêlées. Venez tenter le voyage…"

 
Michel Schick - Alexandre Leitao - Michel Taïeb - Cédric Chatelain



Loïc Lantoine a chanté avec eux, lors d'un concert au Rétro, à Wazemmes en Lille. Et ce sont aussi des copains.

4 morceaux des Horse Raddish : 
Ben Raddish in Bucarest
Chajes
Der Glater Bulgar
Fajde Jano



En 2014, les Horse Raddish mixent leur premier EP. La sortie est prévue pour l'automne, mais ils laissent à l'écoute quelques morceaux dont celui avec leur invité, Loïc Lantoine, qui danse la mort : 
Hora Dibbouk : Texte de Loïc Lantoine écrit en direct, sous l'inspiration de cette Hora (danse). Merci Loïc le Dibbouk d'avoir répondu à l'invitation... (Un dibbouk ou dybbouk (« attachement ») est, dans la mythologie juive et kaballistique de l'Europe de l'Est, un esprit ou un démon qui habite le corps d'un individu auquel il reste attaché. Un dibbouk peut être exorcisé.)



L'album s'appellera "Electric Klezmer"



Cédric Chatealain est présent sur l'album live "A l'attaque" de Loïc Lantoine
Alexandre Leitao est un des grands absents de l'album "A l'attaque", mais remercié quand même pour sa présence sur scène !

Jeudi 1er mai 2014
La louche d'or à Lille : les soupporters auront du bol
"Depuis 2000, l’association lilloise Attacafa met la soupe à l’honneur chaque 1er mai. Cette année, l’animation musicale sera assurée par Loïc Lantoine.
 
 

Un rendez-vous lillois pensé comme une auberge espagnole, où chacun apporte un truc à manger – de la soupe en l’occurrence – avec des gens d’ici mais aussi d’Allemagne ou d’Italie : ça ressemble à un spot publicitaire de l’Union européenne pour inciter les citoyens à voter aux élections du 25 mai mais ça n’en est pas un. Attacafa – l’association lilloise porteuse de ce festival qui met la soupe à l’honneur chaque 1er mai que le dieu de la marmite fait depuis 2000 – ne fait pas de politique. En revanche, les activistes de la culture nomade ne boudent pas leur plaisir d’offrir en cette période d’avant-scrutin « un espace ouvert au grand public pour se rendre compte que l’Europe ce n’est pas qu’une monnaie unique ».
Avec son Festival international de la soupe, Attacafa a donné envie à des gens de toute l’Europe de copier ce qui se fait à Lille : cette année encore, elle a invité à Wazemmes des copains d’ailleurs. Le rendez-vous lillois de jeudi sera l’occasion de se rendre compte comment on vit et on crée la culture à Bologne ou à Berlin.

Carte blanche à Loïc Lantoine

Cette louche d'or Wazemmoise nourrit à chaque fois le corps et l'esprit. Mais on y régale aussi les oreilles. Cette fois, Attacalfa a donné carte blanche à l'Armentiérois Loïc Lantoine. Plutôt que d'imaginer des groupes qui se succéderaient sur scène, l'artiste, chanteur, poète, fondateur de Mon Côté Punk, a carrément constitué pour l'occasion un ensemble dans lequel se retrouvent des amis 
de de toujours et des compagnons de route. « On va naviguer », promet-il, dans des univers variés, du rap à la musette en passant par le rock. C’est devant la Maison folie de Wazemmes, et c’est gratuit. 
Dans le quartier, il est un mot que l’on a inventé spécialement pour ce festival, le « souporter », pour supporter de la soupe. Jeudi, il aura encore du bol. 

 

Parmi les invités se trouvent Karim Arab,
le groupe Horse Raddisch, Dgiz, Fathi Oulhaci
(de Mon Côté Punk) et Madjid Ziouane.
Même si les notes se mélangent,
certains des invités sont mis à l'honneur
au fur et à mesure. Voici donc une petite
compilation où la parole est donnée plus
largement à Horse Raddisch.
(concert retransmis sur Radio Campus Lille)

Les balances avec Cédric Chatelain, Michel Schick, Simon Clavel,

François Puyalto, Michel Taïeb et Karim Arab

Loïc Lantoine et Karim Arab

 





















































 



Créé avec Créer un site
Créer un site