La Belgique, en forme longue le Royaume de Belgique, en néerlandais België et Koninkrijk België, en allemand Belgien et Königreich Belgien, est un État fédéral d’Europe de l’Ouest. Elle est un des six pays fondateurs de l'Union européenne dont elle accueille, dans sa capitale Bruxelles, les principales institutions (le Parlement européen, le Conseil de l'Union européenne et la Commission européenne), ainsi que celles d'autres organisations internationales comme l'OTAN. La Belgique couvre une superficie de 30 528 km² avec une population de plus de onze millions d'habitants.
La Belgique est entourée par les Pays-Bas, l’Allemagne, le Luxembourg, la France et la mer du Nord.
L'histoire de la Belgique est tiraillée entre des influences celtes, germaniques et latines, puis bourguignonnes, autrichiennes, espagnoles, françaises et néerlandaises au long de plus de 2000 ans jalonnés de guerres et de soulèvements populaires pour arriver à l'indépendance en 1830.
La Belgique est une monarchie constitutionnelle : le septième roi des Belges, Philippe, a succédé le 21 juillet 2013 à son père Albert II, qui a abdiqué dans sa vingtième année de règne.
 

Loïc Lantoine aime la Belgique, les belges, l'humour belge, les bouffes et boissons belges  ...... Normal, le ch'nord, c'est juste à côté ....  y'a comme un air de similitude .... 
 
Le belge par Coluche



Les copains belges de A à Z
..... ou presque ...




L'accent 

Les accents belges ... à prendre et à imiter ....



Adamo


La bière
..... dans les bistrots .... ou pas ....


Les blagues plus ou moins belges

 
Qu'on retrouve dans ses chansons. On pourrait appeler celà de l'humour de pupitre (pleins d'exemples sur la page en question) ... 

Sinon, ce sont aussi des histoires, belges ou pas, 
que Loïc Lantoine raconte 
volontiers sur scène ... même si on n'a jamais la fin .... 


Jour de lessive .... l'autre .....



Brel

La culture belge

A travers quelque chose qui ressemble à ça : 
Benoît Poelvoorde parle de la différence entre le
cinéma belge et le cinéma français .... très culturel ....



Les dessins animés .... 


Les frites
Alain Pilot : Vous vous souvenez de c'que vous mangiez chez les grands-mères de Loïc Lantoine
L. L. : Bah oui .... des frites déjà ! Evidemment .... des vraies, à la graisse de boeuf, et puis taillées bien grosse, plongées deux fois, un bain très chaud et un peu long, et après, on leur fait voir l'enfer sur le dernier bain qui dure très peu de temps ! 

 


Michaux


Le Manneken Piss



Norge
The poète ... de coeur !

Odieu
Le belge fou ... de coeur .... !



 
 



























































 



Créé avec Créer un site
Créer un site