Fathi Oulhaci



Mon Côté Punk

Mourad MussetKarim ArabFathi Oulhaci et Yahia Dikès se rencontrent au Théâtre du Fil (à Savigny sur Orge - 91)
Fathi Oulhaci intègre, au chant, le groupe de Mon Côté Punk avec Olivier Leite de La Rue Kétanou, Loïc Lantoine, François Pierron et Karim Arab, ancien guitariste de Padam.

2007 - Mon Côté Punk  au Cabaret Sauvage
Le sens de la vie
Le Nord
Mon Côté Punk
Avec Yahia Dikès, Fathi OulhaciMourad MussetKarim Arab,  
Jean-Michel Martin, Hélène Avice, Boris Montcomble ...



Fathi Oulhaci - Roi de rien

Sur album


Mon Côté Punk - Le sens de la vie


Il participe à l'écriture de quelques chansons pour Mon Côté Punk : 

Youssef  : paroles : M Musset, Y. Dikès, L. Lantoine, M. André, F. Oulhaci
/ Musique : Karim Arab, JM Martin, H Avice, O Leite, L Ritmatic)



Attention
paroles et musique : M. Musset, L. Lantoine, O. Leute, F. Oulhaci


 

Mon Côté Punk mèle des projet avec le Théâtre du Fil, via Fathi Oulhaci entre autre. 
 

Mon Côté Punk, "Juste une fois" LE PASSEPORT 2011
réal: Hélène Bozzi
Avec la participation duThéatre du fil.


Le théâtre ou la danse .... 
Festival "La musique fait carrière" 
à Saint Marc le Blanc en août 2012

Mon Côté Punk et La Rue Kétanou étant très mêlés, Fathi Oulhaci sera aussi invité à chanter sur scène avec La Rue Kétanou, d'autant que les 3 membres de la Rue Kétanou viennent, comme lui, du théâtre du Fil.

Fathi Oulhaci et La Rue Kétanou - Roi de rien

 
Il crée un duo avec Jeanne : Jamais 2 sans toi


Deux guitares et deux voix qui s'emmèlent à l'envie. Et pour ces deux là aussi, y'a toujours un couvert de prêt pour les copains qui passent. 

Avec les Panienki, que Jeanne à droite.




Madjid Ziouane est aussi un grand copain

 
 

Au bourdonnement de l’hiver 2008, 11 musiciens aux parcours différents, se retrouvent à l’initiative de Pat afin de recolorier l’horizon. De cette rencontre, une certitude : la musique est diverse mais la passion qui l’anime est la même pour tous.
Au gré du temps, des jams et des premières répétitions, les personnalités de chacun se révèlent. La touche musicale variée (musiciens autodidactes ou issus du conservatoire) et les influences multiples (chanson française, blues rock, jazz manouche, musique tzigane, des balkans) se retrouvent autour d’une même énergie.
Rapidement l’idée de participer à un projet commun vit le jour : ce sera NOUMÈNE TOBAR. Savoureux mélange d’échange et de partage qui précise au fur et à mesure l’identité même du projet : respecter l’originalité et l’inspiration de chacun pour créer une couleur musicale unique.
Dans leur élan et pour accompagner le cristal des airs ils lui délivrent leurs mots. Leurs fêlures se ressourcent dans les vers. Les textes variés deviennent indissociables de leur son et témoignent d’une sensibilité qui creuse un peu plus leur univers.
Jamais très loin mais toujours ailleurs, ils se dessinent un espace dans lequel leur vision atypique s’élargie grâce à une complicité devenue créatrice. Périodes successives de résidence et de répétitions structurent et alimentent toujours un peu plus le projet.
Une démo, plusieurs morceaux finalisés, le besoin de transmettre et l’envie de partager deviennent nécessaires à leur équilibre. Le temps des premières productions scéniques est arrivé et c’est belle et bien là que l’expression des NOUMÈNE TOBAR prend toute son ampleur. Sur le chemin, de l’originel à l’original, il y a ce son. Ce souffle dans l’air qui dévale une atmosphère, un repère pour chacun.
Ils vous emmènent avec soif, ces guides entraînant, dans un délicieux voyage qui NOUMÈNE TOBAR.

(page facebook et Myspace et l'album à écouter)

Membres
* Bernard : chant * Mathieu : chant, percussions * Pat : guitare classique, guitare électrique, chant * Pédro : guitare classique, guitare électrique, banjo
* Tim : contrebasse, basse, violoncelle * Léo : violon * Camille : accordéon * Guillaume : batterie * Fred : trompette, bugle * Pierrot : sax alto, sax tenor, sax soprano, sax baryton, clarinette

Fathi Oulhaci est invité sur l'album "En argot, en soutenu" de
Noumène Tobar pour un duo  sur "La route"


Fathie nous a quitté le 24 mai 2015 ....
 
Loïc Lantoine lui rend hommage en lui dédiant "Si vous saviez" de Bernard Dimey

















































 



Créé avec Créer un site
Créer un site